• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Devenir infographiste

finkel45

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
6
J'aime
2
Trophées
46
Inscrit
6 Avril 2021
Bien le bonjour à vous.

Afin d'obtenir le financement d'une formation d'infographiste / metteur en page, il me faut faire une enquête sur votre chouette métier. Votre apport est plus que bienvenue étant donné la difficulté d'obtenir le financement pour une formation de ce type. Je suis actuellement laveur de vitre et j'aimerai vivement pouvoir m'extirper de cette situation et enfin faire un métier dans lequel je pourrais m'épanouir.

Il est très court à remplir, 10 minutes maximum.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudriez bien prendre pour m'aider.

Amicalement.

PS: Pardonnez le choix pour les réponses, qui j'en suis sur, restreindra ce que vous souhaiteriez répondre, mais cela facilitera grandement mon rapport des résultats pour le dossier de financement. Je laisserai en bas de questionnaire une question commentaires si vous souhaiteriez, à tout hasard, dire quelques choses en plus.

https://docs.google.com/forms/d/e/1...INOIVgACemW0SJtwpJS6-Xilg/viewform?usp=pp_url
 

skype

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
9
J'aime
1
Trophées
76
Inscrit
13 Août 2019
Salut, je te partage mon expérience, je travaille dans ce domaine depuis plus de 15 après avoir fait une reconversion via un fongecif.

Le métier d infographiste est très concurrentiel, il faut savoir que grâce à youtube les "très jeunes" peuvent se former techniquement sur les outils et arriver à 20 ans avec des connaissances solides techniquement. Ce qui va faire la différence entre 2 candidats va être la créativité. Si tu es créatif ça va très vite marcher. Par contre si la créa n est pas ton fort il va falloir être très bon techniquement. Tu pourras alors postuler sur des postes d exe (executant) plutôt que des postes de da (directeur artistique).

Il faut que tu pratique à mort dès que tu as un peu de temps pour te faire un book solide.
Au début tu devras sûrement passer par des stages avant d obtenir ton premier job.

Enfin il faut penser que de plus en plus de sociétés se tournent vers des free-lance dans des pays où la main d œuvre ne coûte rien, grâce à internet ils ont su se former et sont à présent très bon et peu cher vs toi qui va coûter cher à ton patron
 
Haut Bas