• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Enceintes monitoring

banou07

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
6
J'aime
1
Trophées
118
Inscrit
15 Décembre 2019
Bonjour,

Au secours, je suis en grande panique, mon père veut m'offrir un kdo pour nouwel. c'est pas concernant un logiciel mais je pense qu'on devrait quand même pouvoir m'aider svp...
Les tutos yt sont pas clairs, j'suis perdu, j'ai qu'un pc portable gamer de kk, est-ce qu'il me faut une carte son, je prends un double xlr jack 3,5mm ? je suis, per du . . .
 

lilian974

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
3
J'aime
0
Trophées
74
Inscrit
29 Octobre 2019
Salut, je vais aussi m'équiper.
on peut s'entraider. perso je suis sur Mac, mais ca ne change rien. le mieux d'est d'acheter une carte son externe. sauf si tu ne veux qu'utiliser ton ordi avec un ligiciel et les enceintes, dans le cas brancher direct sur la sortie son de l'ordi peut suffire.

Mais si tu dois ajouter des instruments ou si tu à des attentes sur la qualité sonore...

les connectiques vont dépendre largement de la carte son, des moniteurs que tu vas acheter. perso, je vais aller dans un magasin de musique pour voir ce qui existe, tester le son en fonction de mes envies (et budget) la qualité dépends de deux facteurs, la largeur des membranes et la marque. faut pas hésiter à leur en parler ils sont calés.
en enceinte de monitoring tu as du 5 du 7 et du 8 (plus cher)

à ta place j'écoute dans un showroom et soit j’achète sur place soit je vais fouiller dans un cash converteer, sur LBC ou une markerplace pour prendre la même chose d'occasion! je ferais ensuite l'appoint de câble et consort dans la boutique musicale ou sur une place de marché en ligne.

après tout dépends de tes besoins, moi pour la carte son, je prendrais le M audio (le R 192 4 ou 6) ça dépends de tes besoins en entrée 1, 2 ou plus... moi il me faut brancher les enceintes et un controleur avec un piano numérique avec l'ordi. je réfléchis encore au montage de tout ça.
 
Dernière édition:

banou07

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
6
J'aime
1
Trophées
118
Inscrit
15 Décembre 2019
salut, au final, j'ai pris des yamaha hs7 avec un cable jack vers double XLR, la base, ça fait du très bon taff (prod rap, tek, jazz, tout est niquel, j'ai des basses de zinzins !), mais merci de la réf de la carte son !!
 
Haut Bas