• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Tutoriel Root: Samsung Galaxy S6 (SM-G920F)

  • Auteur de la discussion kerty
  • Date de début
  • Réponses 12
  • Affichages 2341

kerty

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
44
J'aime
4
Trophées
293
Inscrit
7 Mars 2016
Attention, les applications installées ainsi que les fichiers personnels pourront être effacés. Pensez donc à faire des sauvegardes avant toute manipulation !



Cette opération comporte des risques et peut conduire à une annulation de la garantie de votre smartphone. je suis en aucun cas tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Les logiciels nécessaires :
Unified Android Toolkit v1.4.5: Link Removed
Link Removed : Link Removed


Etape 1 : Activer le débogage USB


    • Avant tout, il convient de bien vérifier que la batterie du Galaxy S6 est pleine.
    • Activez le débogage USB (Menu -> Paramètres -> Système -> A propos et tapez plusieurs fois sur Build Number jusqu’à ce que le smartphone vous prévienne que « vous êtes devenu développeur ».
    • Allez ensuite dans Paramètres -> System -> Développeur -> Cochez "Débogage USB").
Etape 2 : Rooter le Galaxy S6 et installer un Recovery Custom






    • Installez Unified Android Toolkit avec les options par défaut.
    • Lancez Unified Android Toolkit puis choisissez l’option 26 (Samsung Galaxy S6). L’outil télécharge les fichiers nécessaires.
    • Choisissez votre modèle de Galaxy S6 (SM-G920F), puis la version exacte d’Android. Patientez, le téléchargement peux prendre un certain temps…
    • Choisissez ensuite l’option 1 : « Install Device Drivers on your PC », puis l’option 1 (« Install Samsung USB Drivers »).
    • Revenez au menu précédent, puis choisissez l’option 3 (« Root/UnRoot option »).
    • Choisissez ensuite l’option 2, puis l’option 3 (TWRP). UAT va ainsi flasher TWRP (Recovery Custom) via Odin, puis rooter automatiquement le smartphone. Laissez-vous guider…
Etape 3 : Installer la ROM de son choix



Quelle que soit la ROM custom choisie, la méthode est similaire. Dans cet exemple, nous avons choisi VNROM-G6 v4.0 (basé sur Android 5.0.2 Lollipop).



Avant toute chose, réalisez une sauvegarde de vos données (via Titanium Backup, SMS Backup & Restore ou Call Backup & Restore par exemple) puis un backup Nandroid(via le mode restore).

Installer la ROM






    • Placez le fichier VN™ROM-S6-G920FXXU1AOE3-V4.0-Full Deodex-Multi CSC-Aroma Install.zip à la racine de la carte mémoire.
    • Démarrez en mode recovery (Touches « Volume Haut » et « Home » pressées et appuyez sur Power).
    • Sélectionnez l’option « Wipe data/factory reset ».
    • Sélectionnez l’option « Wipe cache partition ».
    • Sélectionnez « Install .zip from SD card », puis choisir le fichier VN™ROM-S6-G920FXXU1AOE3-V4.0-Full Deodex-Multi CSC-Aroma Install.zip.
    • Une fois l’installation terminée, redémarrez le Galaxy S6 (option « Reboot system now »). Le smartphone devrait démarrer sous la nouvelle ROM. Attention, le premier démarrage peut prendre un certain temps...
voila...
Cordialement kerty Like
root de



    • Samsung Galaxy Note 4 (SM-N910F)
    • Samsung Galaxy S4 LTE (GT-i9505)
    • Samsung Galaxy S4 Mini LTE (GT-i9195)
    • Samsung Galaxy S5 (SM-G900F)
    • Samsung Galaxy S5 Mini (G800F)
arrive bientot 😁

 

Zero

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
97
J'aime
15
Trophées
785
Inscrit
17 Décembre 2015
Ouais bon, donne au moins tes sources, car ça se voit que ça vient pas de toi :/
 
  • J'aime
Les réactions: Greg

Shems

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
962
J'aime
760
Trophées
1 538
Inscrit
31 Décembre 2015

kerty

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
44
J'aime
4
Trophées
293
Inscrit
7 Mars 2016
Ouais bon, donne au moins tes sources, car ça se voit que ça vient pas de toi :/
euh...ok supprime mon sujet si tu pense que je les choppers d'un site ou autre etc...
 

Zero

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
97
J'aime
15
Trophées
785
Inscrit
17 Décembre 2015
euh...ok supprime mon sujet si tu pense que je les choppers d'un site ou autre etc...
Bah si tu me dis que c'est toi, je veux bien essayer d'y croire, mais franchement
quand je vois
voila...
arrive bientot 😁
et que je compare à ça
Avant toute chose, réalisez une sauvegarde de vos données (via Titanium Backup, SMS Backup & Restore ou Call Backup & Restore par exemple) puis un backup Nandroid(via le mode restore).

Je me dis ça vient pas de toi.
Et enfin pour terminer, si tu l'aurais rédiger toi même, t'aurais pas ce problème de police / bbcode :)
 

MWHAX7

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
829
J'aime
989
Trophées
1 404
Inscrit
22 Décembre 2015
Mes posts sont bien rédigé et ne sont pas copier... Sa ne veux rien dire. Mais bref, si c'est le cas ce n'est pas un problème, met simplement les sources, si non bah tu ne fait rien, de toute manière une ROM Custom n'est pas compliqué à trouver alors source ou pas... Bref, merci pour ton post en tout cas
 

Zero

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
97
J'aime
15
Trophées
785
Inscrit
17 Décembre 2015
Mes posts sont bien rédigé et ne sont pas copier... Sa ne veux rien dire. Mais bref, si c'est le cas ce n'est pas un problème, met simplement les sources, si non bah tu ne fait rien, de toute manière une ROM Custom n'est pas compliqué à trouver alors source ou pas... Bref, merci pour ton post en tout cas
C'est pas ça que je veux dire xD
Je veux dire que si tu compares la façon d'écrire dans le même poste, tu vois que ya une nuance quand même :)
 

kerty

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
44
J'aime
4
Trophées
293
Inscrit
7 Mars 2016
bah écoute moi je trouve que cet catégorie était vide donc je voulais juste mettre un petit truc mes bon la prochain root je met une source que je vais chercher
 

Zero

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
97
J'aime
15
Trophées
785
Inscrit
17 Décembre 2015

MWHAX7

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
829
J'aime
989
Trophées
1 404
Inscrit
22 Décembre 2015
Que sa viennent de lui ou non, arrêter, on s'en moque un peu, s'il y'a des sources il les mets sinon sa fait quoi ? Pour un root + ROM srx calmez vous un peu.
 

Zero

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
97
J'aime
15
Trophées
785
Inscrit
17 Décembre 2015
C'est quand même mieux de préciser ses sources,
Bref on va pas se lancer dans un débat ;)
 

kerty

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
44
J'aime
4
Trophées
293
Inscrit
7 Mars 2016
Je suis juste nouveau sur le forum donc j'essaye de posté des choses mes en dirait que en m'accepte pas à chaque fois que je crée un sujet un débat ce créé c'est la 3 eme fois que sa m'arrive sur votre forum est je pense que je posterai plus de choses pour évité les débat
 

Zero

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 1

Torrents Stats

Messages
97
J'aime
15
Trophées
785
Inscrit
17 Décembre 2015
Bah si tu veux, on peux continuer cette conversation en privée :p
 
Haut Bas