• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Vérifié Suite création création du panel | Cours GLUA | #3

REKASH

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
535
J'aime
1 897
Trophées
720
Inscrit
15 Mai 2018
Bonjours,


Aujourdhui nous allors finir ce que nous avons commencer la dernière fois, je vous donne code terminé.

Le voici:

Contenu masqué
Vous devez aimer ce post pour à accéder à ce contenu.

/!\ NE COPIEZ PAS LE CODE BÊTEMENT, REGARDEZ LE ET ESSAYER DE LE COMPRENDRE !


Notez plusieurs choses dans le codes ci-dessus:



1. Je réalise des panels de manière régulières: sachant que notre fenêtre a une taille X = 200

Je souhaite faire un panel de taille X = 100, il est normal de faire démarrer la position du panel à X = 50

Pour que le panel finisse à X = 50 + 100 = 150 et que, la fenêtre ayant une taille X = 200,

Remarquez aussi qu'il y a un espace de X = 50 à gauche comme à droite. Cela reflète de la propreté et d'éviter les espacements irréguliers.


2. Dans les fonctions Paint, on réalise souvent deux boîtes: une qui permet d'avoir la couleur du panel mais avant de mettre sa couleur, je réalise une autre boîte qui

commence à x = 1, y = 1 et qui est de taille x = w-2, y = h-2. Cela permet, très logiquement, de réaliser un rectangle avec un tour de couleur différente lorsque la deuxième

boîte colorée s'ajoutera par la suite.


3. J'ai même réalisé un texte en haut à gauche (avec un DLabel).



La fenêtre est désormais créé correctement, continuons !


Comme dans le tutoriel précédent nous alors devoir récupérer des chaînes de caractères, le tout doit cependant se faire côté serveur.

Nous allons alors réaliser deux nets. Côté serveur, il faut faire connaître leur identifiant UNIQUE à l'aide de util.AddNetworkString que nous avons précédemment ou pas curiosité.


Noté qui faut placers deux lignes on place donc en haut de notre fichier serveur, ce qui fait monter le nombre total de nets à 2:


Contenu masqué
Vous devez aimer ce post pour à accéder à ce contenu.

Retournez donc côté client, en envoyant les bonnes informations, il va falloir récupérer la chaîne de caractère.

Le DTextEntry qui permet d'écrire dans un espace de texte prédéfini, lorsqu'un clic sur le panel "veryleaknpcbutton" effectue la fonction DoClick, donc il est aussi intéressant

de faire fermer la fenêtre et de faire afficher un petit message dans le chat indiquant que tout s'est bien passé.

Rien de compliqué ne vous inquiétez pas ^^


Nous allons faire passer nos informations côté serveur, il faudra donc utiliser un net, celui que nous avons utilisé précédemment, à l'aide d'un util.AddNetworkString.


Voici donc un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler, n'oubliez pas que nous sommes coté client et à placer sous la fonction Do.click.:


Contenu masqué
Vous devez aimer ce post pour à accéder à ce contenu.

Rappelons que si vous placez le code correctement, un message s'affichera dans votre chat personnel (avec LocalPlayer() ), petit rappel LocalPlayer() concerne uniquement le joueur qui a cliqué et non le chat global.

Celui qui réalise l'action, LocalPlayer() ne fonctionne que côté client


Nous remarquerez que nous n'avons pas fais de net.Receive :O


Ne vous inquiétez pas on va la faire juste après :)

Désormais, il ne nous reste plus qu'à effectuer deux net.Receive côté serveur afin de tout gérer.

Voici le code côté serveur des deux nets que vous devrez avoir:


Contenu masqué
Vous devez aimer ce post pour à accéder à ce contenu.

- player.GetAll() retournant un tableau, je peux donc réaliser une boucle afin de faire en sorte d'exécuter mes actions pour chaque joueur un par un. (si vous ne comprenez pas rendez vous sur le Wiki de Garry's Mod :) )

- Remarquez la présence des ".." : ces deux petits points permettent l'attache de deux chaînes de caractères.


Bien sur pour la publicité d'un message il faut faire payer le joueur, nous allons abordé sa dans le prochain tutoriel.

Voici donc le résultat que vous devriez avoir si vous avez bien suivi le tutoriel.

5.PNG

6.PNG


Cordialement
Rekash.
 

Thomas Baguettes

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
49
J'aime
5
Trophées
13
Inscrit
27 Avril 2018
Merci sa ma beaucoup aide pourrais tu faire un tuto pour faire un panel avec ume arme est quand nous faisons cliquer droit ou clic gauche nous a vont un menu comme sa

Screenshot_2018-08-14 Garrys Mod SCP-Rp Lockdown en ADS - YouTube.png merci d'avancer
 

REKASH

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
535
J'aime
1 897
Trophées
720
Inscrit
15 Mai 2018
Merci sa ma beaucoup aide pourrais tu faire un tuto pour faire un panel avec ume arme est quand nous faisons cliquer droit ou clic gauche nous a vont un menu comme sa

Voir la pièce jointe 3691 merci d'avancer
Je vais continuer ma suite des tutos, progressivement, mais surement quand le création d'un NPC Utile, oui je le ferais.
 

Thomas Baguettes

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
49
J'aime
5
Trophées
13
Inscrit
27 Avril 2018
ok merci se gentil =)
 

FizeVL

l'Affirmé 🥈
Level 2

Torrents Stats

Messages
60
J'aime
176
Trophées
88
Inscrit
13 Janvier 2019
Bonjours,


Aujourdhui nous allors finir ce que nous avons commencer la dernière fois, je vous donne code terminé.

Le voici:

[Hidden Content]


/!\ NE COPIEZ PAS LE CODE BÊTEMENT, REGARDEZ LE ET ESSAYER DE LE COMPRENDRE !


Notez plusieurs choses dans le codes ci-dessus:













La fenêtre est désormais créé correctement, continuons !


Comme dans le tutoriel précédent nous alors devoir récupérer des chaînes de caractères, le tout doit cependant se faire côté serveur.

Nous allons alors réaliser deux nets. Côté serveur, il faut faire connaître leur identifiant UNIQUE à l'aide de util.AddNetworkString que nous avons précédemment ou pas curiosité.


Noté qui faut placers deux lignes on place donc en haut de notre fichier serveur, ce qui fait monter le nombre total de nets à 2:


[Hidden Content]


Retournez donc côté client, en envoyant les bonnes informations, il va falloir récupérer la chaîne de caractère.

Le DTextEntry qui permet d'écrire dans un espace de texte prédéfini, lorsqu'un clic sur le panel "veryleaknpcbutton" effectue la fonction DoClick, donc il est aussi intéressant

de faire fermer la fenêtre et de faire afficher un petit message dans le chat indiquant que tout s'est bien passé.

Rien de compliqué ne vous inquiétez pas ^^


Nous allons faire passer nos informations côté serveur, il faudra donc utiliser un net, celui que nous avons utilisé précédemment, à l'aide d'un util.AddNetworkString.


Voici donc un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler, n'oubliez pas que nous sommes coté client et à placer sous la fonction Do.click.:


[Hidden Content]


Rappelons que si vous placez le code correctement, un message s'affichera dans votre chat personnel (avec LocalPlayer() ), petit rappel LocalPlayer() concerne uniquement le joueur qui a cliqué et non le chat global.

Celui qui réalise l'action, LocalPlayer() ne fonctionne que côté client


Nous remarquerez que nous n'avons pas fais de net.Receive :O


Ne vous inquiétez pas on va la faire juste après :)

Désormais, il ne nous reste plus qu'à effectuer deux net.Receive côté serveur afin de tout gérer.

Voici le code côté serveur des deux nets que vous devrez avoir:


[Hidden Content]





Bien sur pour la publicité d'un message il faut faire payer le joueur, nous allons abordé sa dans le prochain tutoriel.

Voici donc le résultat que vous devriez avoir si vous avez bien suivi le tutoriel.

Voir la pièce jointe 3689

Voir la pièce jointe 3690


Cordialement
Rekash.
Merci
 

Kaimo

l'Accru 🥇
Level 3

Torrents Stats

Messages
103
J'aime
84
Trophées
122
Inscrit
25 Novembre 2018

Membre supprimé 9507

Master 🏆
Level 1

Torrents Stats

Messages
37
J'aime
33
Trophées
168
Inscrit
9 Mai 2018
Bonjours,


Aujourdhui nous allors finir ce que nous avons commencer la dernière fois, je vous donne code terminé.

Le voici:

[Hidden Content]


/!\ NE COPIEZ PAS LE CODE BÊTEMENT, REGARDEZ LE ET ESSAYER DE LE COMPRENDRE !


Notez plusieurs choses dans le codes ci-dessus:













La fenêtre est désormais créé correctement, continuons !


Comme dans le tutoriel précédent nous alors devoir récupérer des chaînes de caractères, le tout doit cependant se faire côté serveur.

Nous allons alors réaliser deux nets. Côté serveur, il faut faire connaître leur identifiant UNIQUE à l'aide de util.AddNetworkString que nous avons précédemment ou pas curiosité.


Noté qui faut placers deux lignes on place donc en haut de notre fichier serveur, ce qui fait monter le nombre total de nets à 2:


[Hidden Content]


Retournez donc côté client, en envoyant les bonnes informations, il va falloir récupérer la chaîne de caractère.

Le DTextEntry qui permet d'écrire dans un espace de texte prédéfini, lorsqu'un clic sur le panel "veryleaknpcbutton" effectue la fonction DoClick, donc il est aussi intéressant

de faire fermer la fenêtre et de faire afficher un petit message dans le chat indiquant que tout s'est bien passé.

Rien de compliqué ne vous inquiétez pas ^^


Nous allons faire passer nos informations côté serveur, il faudra donc utiliser un net, celui que nous avons utilisé précédemment, à l'aide d'un util.AddNetworkString.


Voici donc un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler, n'oubliez pas que nous sommes coté client et à placer sous la fonction Do.click.:


[Hidden Content]


Rappelons que si vous placez le code correctement, un message s'affichera dans votre chat personnel (avec LocalPlayer() ), petit rappel LocalPlayer() concerne uniquement le joueur qui a cliqué et non le chat global.

Celui qui réalise l'action, LocalPlayer() ne fonctionne que côté client


Nous remarquerez que nous n'avons pas fais de net.Receive :O


Ne vous inquiétez pas on va la faire juste après :)

Désormais, il ne nous reste plus qu'à effectuer deux net.Receive côté serveur afin de tout gérer.

Voici le code côté serveur des deux nets que vous devrez avoir:


[Hidden Content]





Bien sur pour la publicité d'un message il faut faire payer le joueur, nous allons abordé sa dans le prochain tutoriel.

Voici donc le résultat que vous devriez avoir si vous avez bien suivi le tutoriel.

Voir la pièce jointe 3689

Voir la pièce jointe 3690


Cordialement
Rekash.
on peut faire les testes en solo ou il faut avoir un serveur obligatoire ?
Si on peut faire en solo, on le met dans addon le dossier ?
 

Azirx

Nouveau 🌱
Level 1

Torrents Stats

Messages
8
J'aime
0
Trophées
3
Inscrit
4 Mars 2019
Haut Bas