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- 1 Janvier 2023
Projet de formation
Le projet de cette formation consiste à créer un c animé qui sera prêt à être utilisé dans vos jeux.
Vous allez commencer par l’importation d’un modèle 3D, et vous allez lui apporter le comportement classique d'une caméra à la troisième personne,
Vous allez l’animer avec une variété de mouvements, tels que l'inactivité, la marche avant et arrière, la course, le saut, la rotation, la chute et la marche accroupie, en utilisant les outils d'animation de Unity. Et pour lui donner vie, vous allez ajouter des transitions fluides entre les différentes animations, pour une expérience de jeu réaliste et immersive.
Description
Cette formation Unity est la troisième approche du moteur Physique Unity et fait partie d’un cursus d’apprentissage complet.
Grâce à ce cours, vous apprendrez l’animation en 3D et plus précisément l’animation de personnage de jeu.
Vous découvrez également, l’outil incontournable, Animator pour créer un système d’animation, gérer des animations et de leur donner un comportement intelligent.
Vous explorez en détails comment exploiter Animator, utiliser les paramètres, les transitions, les conditions, les évènements, les courbes, les masques d’avatar et bien plus encore.
Vous aurez l’opportunité de mettre en pratique vos acquis dans un Workflow où vous réaliserez le système d’animation d’un personnage à la troisième personne de A à Z.
La gestion de la caméra étant un point primordial d’un personnage de jeu, vous utiliserez cinemachine afin de donner au joueur un rendu immersif de ces déplacements.
À la fin de cette formation Unity , vous serez capable de réaliser vos propres systèmes d’animations que ce soit pour des personnages ou tout autre objet de votre projet Unity.
+ Zoom sur Unity
Unity est un moteur de jeu multiplateforme(smartphone, ordinateur, consoles de jeux vidéo et Web) développé par Unity Technologies. Il est très populaire dans l'industrie du jeu vidéo, aussi bien pour les grands studios que pour les indépendants du fait de sa rapidité aux prototypages et qu'il permet de sortir les jeux sur tous les supports.
Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite «Personal» avec quelques limitations de technologie avancée au niveau de l'éditeur, mais sans limitation au niveau du moteur et permet même de commercialiser ses jeux.
+ Programme de la formation Unity
Présentation de la formation Unity
M1 :Les bases de l'animation de personnages
M2 :Exploiter l’animator
M3 :Animer un personnage de jeu (WorkFlow)
M4 :Gérer la caméra du personnage
Conclusion
Pour plus dedétails, rendez-vous à l’onglet « Programme détaillé ».
Unity : Un cursus complet
- Unity (1/7) : Découvrir les bases
- Unity (2/7) : Réaliser votre premier jeu 3D avec C#
- Unity (3/7) : Animer vos personnages en 3D
Tout le cursus Unity sera présenté et animé par le formateur Jean-Philippe PAREIN, un spécialiste dans les domaines du jeu vidéo et du moteur physique Unity. Il est passionné par l'informatique et surtout la programmation depuis son plus jeune âge.
Le lien vers la ressource :
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