Bonjour tout VL.
Je fais se topique pour aiguiller tous les débutants ne sachant pas trop par ou commencer et comment y arriver.
Voici donc quelques conseils pour vous aider dans certains domaines.
Je ne suis pas du tout un expert. corrigez moi si il faut, et proposer si vous penser pouvoir améliorer se topique.Lien Supprimé ou HS
[<b>Contenu masqué</b>]
Lisons ça ?
EDIT : Effectivement c'est assez intéressant de voir ton parcours et le chemin que tu as emprunté !
Récemment, je suis tombé sur
freeCodeCamp qui permet aussi d'apprendre toutes ces choses de façon didactique. Il y a même des certifications à la clé, ce qui est peut être pratique si vous voulez l'ajouter à votre CV ou faire carrière dans ce domaine.
C'est le même délire que codecademy, j'ai juste commencé sur FCC avant de connaitre l'autre. Il faut par contre clairement se dire que même avec la certification (qui est obtenue en réalisant 5 projets en fin de "cursus") il faut souvent y revenir car ça permet de comprendre mais il faut pratiquer pour devenir bon là dedans.
Dans la liste il y a du HTML/CSS, du JS, jQuery, Data Analyse, Python, Machine learning et même le fameux projet Euler. De quoi s'occuper tous les soirs pendant des mois.
C'est chouette aussi que tu donnes quelques mots clés / pistes qui permettent d'aiguiller éventuellement d'autres recherches, ou d'approfondir des domaines.
Merci ?