• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Tutoriel Comment ouvrir un fichier RAR sur Mac OS X ?

Oracle

👨🏻‍💼 Magistrat de VeryLeak's 👔
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
808
J'aime
1 070 362
Trophées
2 429
Inscrit
23 Octobre 2020
Mes salutations,

Aujourd'hui je vais vous faire un petit tutoriel sur l'ouverture des fichiers .rar sur Mac OS / iPhone.
Parce qu'il y en a beaucoup qui ont du mal à ouvrir mes fichiers .rar et 100% de ces personnes, sont chez Apple.
Bref, je vais essayez de faire ça clairement et proprement. C'est + pour Mac OS que iPhone, mais le logiciel est le même.




1. Ouvrir une archive RAR avec The Unarchiver

1. Téléchargez l'utilitaire The Unarchiver. Il est spécialement conçu pour ouvrir des archives RAR sur un ordinateur Mac.
Pour son téléchargement, procédez comme suit :


- Vous vous rendez sur l'App Store (donc l'icône bleu que vous connaissez)

- Cliquez sur la barre de recherche, en haut et à droite de la fenêtre de l'App Store,
- Tapez unarchiver dans cette barre, puis validez avec la touche entrée.
- Cliquez sur OBTENIR sous les étoiles oranges.
- Cliquez sur INSTALLER L’APP au même endroit où se trouvait le bouton précédent.
Ps : s'il vous est demandé, entrez le mot de passe de votre identifiant Apple.



2. Lancez Launchpad.
Dans le Dock, en bas ou à droite de votre écran, son icône figure une fusée grise dans un cercle.
Cliquez sur cette icône pour lancer Launchpad.

3.
Cliquez sur l'utilitaire The Unarchiver[/I]. Ce dernier s'exécute alors à l'écran.

- À l'ouverture, il vous sera demandé si les éléments décompressés doivent toujours être sauvegardés

dans un même dossier de destination ou si vous choisirez au fur et à mesure.

4. Dans les préférences, cliquez sur l'onglet Formats d'archives. Il est en haut de la fenêtre.

5.
Cochez la case Archives RAR. Vous vous assurez ainsi que The Unarchiver pourra ouvrir toutes les archives que vous lui soumettrez.

6. Sélectionnez une archive RAR. Retrouvez le dossier dans lequel se trouve le fichier à décompresser.
Cliquez une fois sur son nom pour simplement le sélectionner.

- Si vous devez ouvrir toute une série d'archives RAR, commencez toujours par décompresser le fichier

dont le nom finit par .part001.rar (ou une appellation du même genre). Tous les fichiers suivants doivent se trouver
dans le même dossier que le premier.

7. Cliquez sur Fichier.
C'est le deuxième menu de la barre générale des menus. Un menu déroulant va alors apparaitre.


- Il est possible qu'en double-cliquant sur votre archive, elle se décompresse automatiquement.
Cela ne sera vrai que si vous n'avez pas d'autres applications de décompression, sinon il faudra choisir.


8. Sélectionnez Ouvrir avec.
L'option est en sixième ou septième position dans le menu déroulant. Une fenêtre contextuelle s'ouvre alors.

9. Choisissez The Unarchiver.
Vous devriez le trouver dans le menu contextuel.

The Unarchiver commence son travail de décompression et installe les fichiers
décompressés dans le dossier d'origine,
il leur donne des noms non équivoques.

- Si l'archive est protégée par un mot de passe, ce dernier devra être entré avant l'extraction des fichiers.

10. Ouvrez les fichiers décompressés.
Par défaut, The Unarchiver installe les fichiers décompressés dans le même dossier que celui de l'archive.
Ainsi, si votre archive RAR était dans un dossier Extraction, les fichiers décompressés s'y retrouveraient aussi.




J'espère que ce tutoriel vous seras utile. Parce que c'est clairement chiant de recevoir des messages car :
- Mon lien ne fonctionne pas
- Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier
- Il n'y a rien dedans WTF ?

Voilà, désormais plus d'excuse !
Enfin j'espère bien...
 
Dernière édition:

Matdene

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
19
J'aime
3
Trophées
76
Inscrit
14 Décembre 2020
Merci bien au cas ou moi je passe via Amerigo ça fonctionne bien aussi 👍
 

Oracle

👨🏻‍💼 Magistrat de VeryLeak's 👔
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
808
J'aime
1 070 362
Trophées
2 429
Inscrit
23 Octobre 2020

Matdene

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
19
J'aime
3
Trophées
76
Inscrit
14 Décembre 2020
Oui parfaitement je viens d’essayer pour les fichiers .RAR
 

Oracle

👨🏻‍💼 Magistrat de VeryLeak's 👔
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
808
J'aime
1 070 362
Trophées
2 429
Inscrit
23 Octobre 2020
Oui parfaitement je viens d’essayer pour les fichiers .RAR
Excellent, ça m'aidera beaucoup pour les dm de personne qui disent que ça ne fonctionne pas car ils sont sur iPhone ou Mac... Merci !​
 

Matdene

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
19
J'aime
3
Trophées
76
Inscrit
14 Décembre 2020
De rien si ça peut aider !
 

Oracle

👨🏻‍💼 Magistrat de VeryLeak's 👔
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
808
J'aime
1 070 362
Trophées
2 429
Inscrit
23 Octobre 2020
Absolument, et ça a été le cas ! 😇
 

Blackmamba_

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
37
J'aime
4
Trophées
61
Inscrit
11 Mars 2022
Salut, cela ne fonctionne toujours pas pour moi... "Impossible d'extraire ..." sans explications malgré que le format RAR soit coché dans le menu. J'ai essayé au moins 10 appli pour mon Mac mais rien ne fonctionne
 

RobinT16

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
10
J'aime
2
Trophées
31
Inscrit
29 Janvier 2023
Mes salutations,

Aujourd'hui je vais vous faire un petit tutoriel sur l'ouverture des fichiers .rar sur Mac OS / iPhone.
Parce qu'il y en a beaucoup qui ont du mal à ouvrir mes fichiers .rar et 100% de ces personnes, sont chez Apple.
Bref, je vais essayez de faire ça clairement et proprement. C'est + pour Mac OS que iPhone, mais le logiciel est le même.




1. Ouvrir une archive RAR avec The Unarchiver

1. Téléchargez l'utilitaire The Unarchiver. Il est spécialement conçu pour ouvrir des archives RAR sur un ordinateur Mac.
Pour son téléchargement, procédez comme suit :


- Vous vous rendez sur l'App Store (donc l'icône bleu que vous connaissez)

- Cliquez sur la barre de recherche, en haut et à droite de la fenêtre de l'App Store,
- Tapez unarchiver dans cette barre, puis validez avec la touche entrée.
- Cliquez sur OBTENIR sous les étoiles oranges.
- Cliquez sur INSTALLER L’APP au même endroit où se trouvait le bouton précédent.
Ps : s'il vous est demandé, entrez le mot de passe de votre identifiant Apple.



2. Lancez Launchpad.
Dans le Dock, en bas ou à droite de votre écran, son icône figure une fusée grise dans un cercle.
Cliquez sur cette icône pour lancer Launchpad.

3.
Cliquez sur l'utilitaire The Unarchiver[/I]. Ce dernier s'exécute alors à l'écran.

- À l'ouverture, il vous sera demandé si les éléments décompressés doivent toujours être sauvegardés

dans un même dossier de destination ou si vous choisirez au fur et à mesure.

4. Dans les préférences, cliquez sur l'onglet Formats d'archives. Il est en haut de la fenêtre.

5.
Cochez la case Archives RAR. Vous vous assurez ainsi que The Unarchiver pourra ouvrir toutes les archives que vous lui soumettrez.

6. Sélectionnez une archive RAR. Retrouvez le dossier dans lequel se trouve le fichier à décompresser.
Cliquez une fois sur son nom pour simplement le sélectionner.

- Si vous devez ouvrir toute une série d'archives RAR, commencez toujours par décompresser le fichier

dont le nom finit par .part001.rar (ou une appellation du même genre). Tous les fichiers suivants doivent se trouver
dans le même dossier que le premier.

7. Cliquez sur Fichier.
C'est le deuxième menu de la barre générale des menus. Un menu déroulant va alors apparaitre.


- Il est possible qu'en double-cliquant sur votre archive, elle se décompresse automatiquement.
Cela ne sera vrai que si vous n'avez pas d'autres applications de décompression, sinon il faudra choisir.


8. Sélectionnez Ouvrir avec.
L'option est en sixième ou septième position dans le menu déroulant. Une fenêtre contextuelle s'ouvre alors.

9. Choisissez The Unarchiver.
Vous devriez le trouver dans le menu contextuel.

The Unarchiver commence son travail de décompression et installe les fichiers
décompressés dans le dossier d'origine,
il leur donne des noms non équivoques.

- Si l'archive est protégée par un mot de passe, ce dernier devra être entré avant l'extraction des fichiers.

10. Ouvrez les fichiers décompressés.
Par défaut, The Unarchiver installe les fichiers décompressés dans le même dossier que celui de l'archive.
Ainsi, si votre archive RAR était dans un dossier Extraction, les fichiers décompressés s'y retrouveraient aussi.




J'espère que ce tutoriel vous seras utile. Parce que c'est clairement chiant de recevoir des messages car :
- Mon lien ne fonctionne pas
- Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier
- Il n'y a rien dedans WTF ?

Voilà, désormais plus d'excuse !
Enfin j'espère bien...
crtazy
 
Haut Bas