• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Conseils alimentaire pour musculation ? (ceux qui en font)

Oracle

👨🏻‍💼 Magistrat de VeryLeak's 👔
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
806
J'aime
1 071 806
Trophées
2 429
Inscrit
23 Octobre 2020
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir si parmis vous font de la musculation en salle ? Je suis inscrit depuis peu et le confinement n'arrange pas les choses... Sûrement qu'elles risquent de réouvrir que le 20 Janvier...

Bref, allons au vif du sujet, à savoir : conseils alimentaire pour prendre de la masse. Je parle à ceux qui font ça depuis pas mal de temps et pas depuis 3 jours. Si vous avez un programme alimentaire, le vôtre, je suis encore + preneur.

En espérant avoir quelques retours ! :)
 

Oracle

👨🏻‍💼 Magistrat de VeryLeak's 👔
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
806
J'aime
1 071 806
Trophées
2 429
Inscrit
23 Octobre 2020
Informations me concernant :

- Je vais tous les jours à la salle (quand les salles étaient encore ouvertes) sauf le dimanche.

Lundi : ma scéance
Mardi : repos (juste cardio)
Mercredi : ma scéance
Jeudi : repos (juste cardio)
Vendredi : ma scéance
Samedi : repos (juste cardio)
Dimanche : Netflix and Chill

Voilà, je laisse reposer un jour sur deux, car je sais que c'est important mais je n'aime pas ne rien faire. Vous avez mes infos, donc si vous avez un programme similaire (je ne vais pas détailler ce que je fais par scéance) et que vous avez un programme d'alimentation, je prends volontiers !
 

Alfla

l'Accru 🥇
Level 1

Torrents Stats

Messages
126
J'aime
52
Trophées
131
Inscrit
2 Octobre 2019
Yo frérot
Je viens de tomber sur ton post, je ne sais pas où tu en es aujourd'hui mais pour info il y a quelques salles de sport qui ont réouvertes (Notamment fitness park). Il suffit juste d'avoir une prescription médicale et à toi les grosses séances !
Force à toi !
 

GrueZers

l'Affirmé 🥈
Level 2

Torrents Stats

Messages
16
J'aime
7
Trophées
86
Inscrit
9 Août 2020
Salut à toi l'ami !

Alors pour commencer, oubli les programmes tout fait, ça va pas t'avancer.

Dans un premier temps, mange des fruits et légumes tous les jours (et pas un bout de salade pour la conscience hein je parle bien d'un fruit à chaques collations et des légumes à chaques repas).

Mange le matin, que ce soit fromage blanc, œuf, avec une banane /muesli, bref, en gros une source de protéine, de glucide (sucre) et lipide (saute pas de repas en gros. Et si t'as pas faim le matin, bah vas falloir tout de même insister pour pas avoir le ventre vide).

Et ensuite prend le temps de temps à autre sur ton temps libre de t'instruire sur les bases de l'alimentation (internet est là pour toi, évite juste les conneries à la bodytime et compagnie, si tu vois un connard en vidéo qui te dis que le sport c'est fun et amusant et que tu pourras avoir des gros pec avec 3 kiwi et deux séries de pompes, tu peux lui pisser au visage et continuer tes recherches).

Te casse pas la tête non plus pour le moment à commencer à peser tes aliments, prendre des compléments, bouffer une graine de cactus parce qu'un neuneu a dit que c'était un produit miracle etc.. Commence juste par bien manger sans te prendre la tête, bien dormir, t'entrainer 3 à 4 fois semaine, et d'ici quelques mois tu pourras y jeter un oeil.

Si t'as pas accès à la salle, fais du pdc en attendant et regarde pour une paire d’élastique pour travailler, ça fera largement le taff en attendant (t'as ceux sur warrior gear qui sont de bonnes qualité, après 4 ans ils sont toujours nickel).

Et comme tu peux te douter, effectivement j'suis pas un go muscu de deux semaines. Après 4 ans, je me concentre maintenant sur le powerlifting (force athlétique), en espérant pouvoir faire des compètes un jour si on à le droit de sortir de chez soi entre midi et midi 15, sans se prendre une prune de la maréchaussé ,ou un covid-52 surprise.

Si tu veux en apprendre plus, je te conseille de voir les bouquins de Frederic Delavier (ça doit se trouver en PDF je pense maintenant), et si t'es pas trop livres, sur Youtube tu auras également moult vidéos traitant de ses sujets.
 

Chanvre Indien

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
58
J'aime
7
Trophées
81
Inscrit
17 Février 2021
Mange toutes les 2 heures à partir de 8h (10-12-14h collations), mange en quantité + équilibré
protéines à privilégier
 

Steve06

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
138
J'aime
9
Trophées
71
Inscrit
6 Janvier 2021
Bonjour
Je suis coach sportif et préparateur physique.. 12 ans de pratique..
Pour le moment, le coaching c'est pas trop sa, donc je vends uniquement des compléments alimentaires après je ne suis pas la pour le travail mais je peut aider et conseiller car ce forum est très intéressant et j'aurais d'ailleurs des petite questions sur des sujetd qui m'intéresse..

Je vous poste une photo (si ce n'est pas autorisé je l'enleverai)

Concernant la diet le copier coller ne se fait pas
Il faut faire une diet détaillé et personnalisé en fonction du poids et des besoin énergétique du client
une diète propre à chacun..
Venez en priver si besoin..
A bientôt 😉
 

Fichiers joints

  • IMG_20210221_135827.jpg
    IMG_20210221_135827.jpg
    166.9 KB · Affichages: 84
  • IMG_20210221_135753.jpg
    IMG_20210221_135753.jpg
    162 KB · Affichages: 83
Haut Bas