• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Message d’erreur Omnisphere / Keyscape / Trilian / Stylus

Fahrenheit

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
235
J'aime
8 318
Trophées
992
Inscrit
27 Décembre 2019
Oublie les essayes Opéra ?
 

RilleyBack

l'Accru 🥇
Level 2

Torrents Stats

Messages
33
J'aime
10
Trophées
126
Inscrit
15 Mars 2020
Je vais essayer, merci !

EDIT : Bon, bah ça n'a pas l'air de fonctionner ...

EDIT 2 : j'ai désactivé mon VPN, c'est lui qui bloquait le DL apparemment ...
 
Dernière édition:

craps746

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
30
J'aime
11
Trophées
86
Inscrit
30 Décembre 2019
Bonjour, pour le 2/ où est ce qu'on peut les trouver ces updates ?
 

craps746

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
30
J'aime
11
Trophées
86
Inscrit
30 Décembre 2019
salut ! que un dossier sur pour le wavetable.... du coup toujours le message d'erreur "erreur loading waveform "sa me dit qu il me manque "Logiciel 2.6.1e2.6.2c" help ....
 

smaug

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
7
J'aime
3
Trophées
46
Inscrit
4 Janvier 2020
Bonjour,

Voici un petit tuto concernant les messages d'erreur pour

Omnishpere / Keyscape / Trilian / Stylus RMX

Voir la pièce jointe 13780

/!\ ATTENTION /!\
EXIGENCES DU SYSTÈME POUR TOUS LES UTILISATEURS:

64 bits natif sous OS X et Windows: nécessite des hôtes 64 bits.
Processeur 2,4 GHz ou supérieur.
8 Go de RAM minimum, 16 Go ou plus recommandés.
Port USB2, connexion Internet haut débit.
64 Go d'espace libre sur le disque dur (deux fois celui du processus d'installation de téléchargement).
Lecteurs SSD ou USB3 recommandés lors de l'installation de la bibliothèque principale d'Omnisphere sur un lecteur externe.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REMARQUE: la prise en charge des hôtes 32 bits n'est plus prise en charge dans Omnisphere 2.5.
La prise en charge des hôtes Pro Tools 10, RTAS et 32 bits est prise en charge UNIQUEMENT via Omnisphere 2.4.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compatibilité Windows 10
Nous avons effectué des tests de compatibilité pour Keyscape, Omnisphere 2, Trilian et Stylus RMX sur Windows 10.

Il existe un problème d'autorisation qui affecte certains systèmes qui ont été mis à niveau vers Windows 10 à partir d'une version précédente de Windows.

Si Keyscape, Omnisphere, Trilian ou Stylus RMX génèrent un code Challenge non valide, procédez comme suit pour permettre une autorisation réussie:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1/ steam folder is not writable = dossier steam n’est pas en écriture

Procédure à suivre:

Ouvrez C: ProgramData (REMARQUE: ProgramData est masqué par défaut, utilisez Afficher les fichiers cachés pour le voir)
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Spectrasonics et sélectionnez Propriétés
Dans Propriétés Spectrasonics, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis le bouton Modifier.
Dans la fenêtre Permissions for Spectrasonics qui s'ouvre, cochez Autoriser à côté de 'Contrôle total' et 'Modifier' pour TOUS vos noms de groupe et d'utilisateur.
Appuyez sur Appliquer et fermez les autorisations.


Voir la pièce jointe 13781

Redémarrez votre PC, chargez les instruments Spectrasonics dans votre hôte / DAW et autorisez-les à nouveau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2/ "Error loading waveform" = "Erreur de chargement de la forme d’onde"

Procédure à suivre:

Assurez-vous d' installer toutes les dernières mises à jour:

1. Omnisphere Software Update Win 2.5.0d
2. Omnisphere Soundsource Bibliothèque mise à jour 2.5.0c
3. Omnisphere Library Patch Update 2.5.1c
4. Bob Moog Tribute Library Mise à jour 1.4.0c ( en option)

Télécharger et remplacer les fichiers WaveTables

Voici les fichiers.

~BundleArchives.db
~BundleArchives.db2


Télécharger le dossier de (682 Mo) et l'extraire dans
:Programe Data / Spectrasonics / STEAM / Omnisphere / Wavetables,
(plus de méssage d’erreur)


Wavetables

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

3/ Error Core Library not found when loading samples. = Erreur Bibliothèque de base introuvable lors du chargement des échantillons.

Procédure à suivre:

Supprimez le zmap.index de: \ Program Data \ Spectrasonics \ STEAM \Omnisphere \Soundsources \Factory \Core Library
* Arrêtez le récepteur et redémarrez.
* Chargez Omnisphere et attendez 10 minutes pour qu'il reconstruise la base de données. On dirait qu'il est gelé.
* Ouvrez la vue Edition et cliquez sur l'icône d'actualisation.

4/ Cannot load soundsource. = Impossible de charger la source sonore

Procédure à suivre:

Spectrasonics\STEAM\Omnisphere\Soundsources\Factory\Core Library

et supprimer l' index de ZMap. relance Omnisphere la charge Omni, Keyscape, et il fera zmap.index pour votre base de données .



Procédure suivante prochainement.......

PS un merci serra toujours le bienvenue.​
merci bien valak ça résout tout mes problèmes
 

Baboone

l'Actif 🥉
Level 2

Torrents Stats

Messages
17
J'aime
7
Trophées
71
Inscrit
26 Novembre 2019
Merci infiniment valak, j'en pouvais plus de ce "Waveform table"
 

ark75

Master 🏆
Level 1

Torrents Stats

Messages
24
J'aime
1
Trophées
166
Inscrit
29 Novembre 2018
jai tout suivi pourtant toujours le message erreur de waveforme j'ai bien fait toute les mise a jour tout et bon mais ca ne marche pas help jai demande de l'aide partout discord on répond pas
 

Fahrenheit

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
235
J'aime
8 318
Trophées
992
Inscrit
27 Décembre 2019
jai tout suivi pourtant toujours le message erreur de waveforme j'ai bien fait toute les mise a jour tout et bon mais ca ne marche pas help jai demande de l'aide partout discord on répond pas

C'est que tu pas correctement lu le tuto concernant la procédure.
 
Dernière édition:

madachou

Master 🏆
Level 2

Torrents Stats

Messages
113
J'aime
1 170
Trophées
195
Inscrit
30 Janvier 2020
Je ne comprends pas j’ai aucun sons qui sort de Omnisphere sur Mac quelqu’un aurait la solution?
 

Fahrenheit

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
235
J'aime
8 318
Trophées
992
Inscrit
27 Décembre 2019
Je ne comprends pas j’ai aucun sons qui sort de Omnisphere sur Mac quelqu’un aurait la solution?

Cela vient d'un problème de configuration soit de ta carte son ou des Paramètres d'Omnisphere.
 

madachou

Master 🏆
Level 2

Torrents Stats

Messages
113
J'aime
1 170
Trophées
195
Inscrit
30 Janvier 2020
Cela vient d'un problème de configuration soit de ta carte son ou des Paramètres d'Omnisphere.
Je ne sais pas car y’a rien du tout en sortir direct en fait... si je charge un autre vst ça fonctionne. J’arrive pas a trouvé le problème..
 

Fichiers joints

  • 6D1B1D92-0A0F-4B03-8DC9-E1813E998ECE.jpeg
    6D1B1D92-0A0F-4B03-8DC9-E1813E998ECE.jpeg
    375.8 KB · Affichages: 22

Winss

La Moula.
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
48
J'aime
12 614
Trophées
739
Inscrit
23 Janvier 2020
Yop !

Je me permet d'écrire un message pour peut être en aider certain.

J'aimerai apporter une petite précision qui m'est arrivé de mon côté concernant l'erreur n°4.

" 4/ Cannot load soundsource. = Impossible de charger la source sonore

Procédure à suivre:

Spectrasonics\STEAM\Omnisphere\Soundsources\Factory\Core Library

et supprimer l' index de ZMap. relance Omnisphere la charge Omni, Keyscape, et il fera zmap.index pour votre base de données . "

Pour ma part j'ai également du supprimer le zmap.index qui se trouvais ici : Spectrasonics/STEAM/Keyscape/Soundsources/Factory/Core Library

Une fois les deux zmap.index supprimer de Omnisphere et celui de Keyscape, j'ai simplement redémarrer mon DAW ( Fl studio, etc.. )
recharger Omnisphere et le tour est jouer :)


Je précise également que la recharge d'Omnisphere prend un certain temps selon vos config, puisqu'il doit refaire
tout l'index du VST.


Sachez également que Omnisphere, Keyscape, etc.. sont des VST très lourd, donc qui nécessite une config viable et assez performante.

Voilà pour moi !

Encore merci Valak,

Winss.


 
Dernière édition:

Augg69006

l'Accru 🥇
Level 1

Torrents Stats

Messages
55
J'aime
59
Trophées
128
Inscrit
2 Décembre 2019
Bonjour j'ai le probleme "cannot load soundsource" mais que pour keyscape( pour les librairies de omnisphere, le son sort) pouvez-vous m'aider svp
Ps: j'ai supprimer les zmap de keyscape et omnisphere comme indiqué.
Merci davance pour votre aide!
 

Nominos

l'Accru 🥇
Level 2

Torrents Stats

Messages
49
J'aime
284
Trophées
143
Inscrit
14 Mars 2020
Yop !

Je me permet d'écrire un message pour peut être en aider certain.

J'aimerai apporter une petite précision qui m'est arrivé de mon côté concernant l'erreur n°4.


" 4/ Cannot load soundsource. = Impossible de charger la source sonore

Procédure à suivre:

Spectrasonics\STEAM\Omnisphere\Soundsources\Factory\Core Library


et supprimer l' index de ZMap. relance Omnisphere la charge Omni, Keyscape, et il fera zmap.index pour votre base de données . "

Pour ma part j'ai également du supprimer le zmap.index qui se trouvais ici : Spectrasonics/STEAM/Keyscape/Soundsources/Factory/Core Library

Une fois les deux zmap.index supprimer de Omnisphere et celui de Keyscape, j'ai simplement redémarrer mon DAW ( Fl studio, etc.. )
recharger Omnisphere et le tour est jouer :)


Je précise également que la recharge d'Omnisphere prend un certain temps selon vos config, puisqu'il doit refaire
tout l'index du VST.

Sachez également que Omnisphere, Keyscape, etc.. sont des VST très lourd, donc qui
nécessite une config viable et assez performante.

Voilà pour moi !

Encore merci Valak,

Winss.



Merci infiniment ça a marché pour moi.
Pour ceux qui on keyscape dont les l'interface un bonne mais aucun son ne sort, supprimé bien l'index Zmap de keyscape ET de omnisphere.
 

toooom_

l'Accru 🥇
Level 2

Torrents Stats

Messages
9
J'aime
12
Trophées
138
Inscrit
15 Août 2019
Vous faites un travail monstre c'est incroyable ! ;) y'a tout, j'ai pu en 15min tout régler. Un GRAND merci ?
 

PyroTokx

l'Accru 🥇
Level 1

Torrents Stats

Messages
77
J'aime
19
Trophées
145
Inscrit
1 Avril 2020
Bonjour quand je lance le .exe ce message s'affiche que faire ?
 

Fichiers joints

  • Annotation 2020-04-03 113734.png
    Annotation 2020-04-03 113734.png
    9.9 KB · Affichages: 32
Haut Bas