• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Extensions XenForo - 2.2.X SparkPost Mail Transport 2.1.4

jax teller

Ce n’est pas facile d’être roi
Administrateur
Level 5

Torrents Stats

Messages
3 098
J'aime
351 554
Trophées
1 986
Inscrit
18 Juillet 2021
Versions XF Compatibles

2.2

Exigences Supplémentaires
Compte SparkPost
PHP v7.1. 8+

Ajoute une option de transport de courrier SparkPost pour que tous les e-mails soient envoyés via votre compte SparkPost.

Cet addon dispose d'un support complet pour la gestion des e - mails renvoyés et des e-mails désabonnés à l'aide de l'API SparkPost Events-aucune boîte aux lettres requise.

1577650319540.png

Configuration

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devrez configurer un domaine d'envoi pour votre forum dans votre compte SparkPost. Il est fortement recommandé de configurer également un domaine de rebond par défaut.

Vous devrez ensuite créer une clé API avec les autorisations suivantes:

Événements de message: Lecture seule
Transmissions: Lecture / Écriture
(Remarque, la version actuelle vous demande d'autoriser l'envoi via l'autorisation de l'API SMTP, mais ce n'est pas obligatoire - ces instructions seront supprimées dans une prochaine version).

Une fois que vous avez votre clé API, changez la méthode de transport de l'e-mail dans la page Options de l'e-mail en "SparkPost" et collez votre clé API dans la boîte fournie.

Configuration

Vous pouvez configurer plusieurs options pour l'envoi de courrier et le traitement des événements dans l'écran des options de courrier SparkPost:

1577650319540.png

Suivi des clics active le suivi des clics sur tous les liens des e-mails envoyés
Suivi des ouvertures ajoute une image de suivi à tous les e-mails envoyés pour suivre les ouvertures
La taille du lot d'événements de message vous permet de configurer le nombre d'événements que le système tentera de récupérer dans chaque lot. En général, vous ne devriez pas avoir besoin d'ajuster cela à partir de la valeur par défaut.
Le mode test sera ajouté '.sink.sparkpostmail.com " à toutes les adresses e-mail des destinataires afin que nous puissions tester la communication avec SparkPost sans réellement envoyer d'e-mails aux destinataires.

Il est fortement recommandé de configurer un domaine de suivi personnalisé avant d'activer le suivi des clics ou des ouvertures.

Test

Vous pouvez tester la fonctionnalité de l'addon à l'aide du système de test de messagerie XenForo intégré - accédez à l'interface utilisateur d'administration > Outils > Tester les e-mails sortants
1577650388160.png

Notez que la classe de transport de courrier électronique doit être \SwiftSparkPost\Transport - si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas installé ou activé l'extension correctement.

Il existe également une deuxième installation de test qui vous permet de spécifier s'il faut envoyer des e-mails transactionnels ou non transactionnels. Accédez à l'interface d'administration > Outils > Tester SparkPost

1577650413568.png

Activez la case à cocher pour envoyer un e - mail transactionnel-désactivez-la pour envoyer un e-mail non transactionnel.

Dans tous les cas, vous devez examiner les en-têtes des e-mails que vous recevez pour vérifier qu'ils ont bien été envoyés via SparkPost et pour valider la présence/absence de l'en-tête de désabonnement de la liste.

E-mails transactionnels et Non transactionnels

Les e-mails transactionnels sont des e-mails automatisés envoyés par un système pour communiquer avec un client ou un utilisateur du site sur des informations pertinentes pour son compte ou son utilisation de votre site. Ils sont généralement spécifiques à un utilisateur individuel et sont généralement importants pour l'utilisateur pour l'utilisation continue de votre site.

Des exemples d'e-mails transactionnels sont:

e-mails de création et d'activation de compte
réinitialisation des mots de passe et authentification à deux facteurs
alertes de sécurité et de compte
notifications résultant d'abonnements ou d'options d'alerte choisies par l'utilisateur
reçus d'achat et notifications d'expédition
mentions légales et avis importants sur le site

Les e-mails non transactionnels (également appelés e-mails commerciaux) sont généralement envoyés à un groupe d'utilisateurs en masse (bien qu'ils puissent également être personnalisés), contenant du matériel promotionnel ou marketing. Habituellement, seuls les utilisateurs qui ont choisi de recevoir de tels documents de votre part les recevront.

Des exemples d'e-mails non transactionnels sont:

bulletin
offres de vente
mises à jour de nouveaux produits
e-mail conçu pour augmenter l'engagement des utilisateurs et l'intégration, etc

Le site Web de SparkPost contient plus d'informations sur les e-mails transactionnels par rapport aux e-mails commerciaux.

Par défaut, SparkPost marque tous les e-mails envoyés via leur API comme "non transactionnels". Cet addon modifie ce comportement et définit tous les e-mails du forum sur transactionnel, à l'exception de:

E-mails envoyés via l'interface utilisateur de l'administrateur-Communication > Envoyer un e-mail aux utilisateurs
E-mails de bienvenue

Il existe deux différences significatives entre les e-mails transactionnels et non transactionnels envoyés via SparkPost:

les e-mails non transactionnels ont l'en-tête List-Unsubscribe ajouté (remplace l'en-tête ajouté par XenForo) pour les demandes de désabonnement en un clic dans certains clients de messagerie. Les e-mails transactionnels ne contiennent pas cet en-tête.
il existe des listes de suppression distinctes pour les e-mails transactionnels et non transactionnels. Si quelqu'un se désabonne des e-mails non transactionnels, vous pouvez toujours lui envoyer des e-mails transactionnels importants tels que des abonnements au forum et des réinitialisations de mot de passe. Cependant, si quelqu'un se désabonne ou vous bloque des e-mails transactionnels, vous devez désactiver son compte, car vous ne pourrez plus lui envoyer d'e-mails concernant des informations importantes sur le forum.

Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les listes de suppression.

Gestion des Rebonds et des Désabonnements

La gestion automatisée des rebonds et des désabonnements dans l'addon vérifiera tous les appels de rebond dur et doux standard qui pourraient être reçus à la suite de l'envoi d'e-mails. Ces messages renvoyés sont interceptés par SparkPost et nous pouvons ensuite exécuter une requête pour déterminer quelle action nous devons prendre en conséquence.

Vous n'avez PAS besoin de configurer une "adresse e-mail renvoyée" (sauf si vous n'avez pas de domaine de rebond par défaut configuré) ou une "Adresse e-mail de désabonnement" dans vos options de messagerie. Vous n'avez pas non plus besoin d'activer les options "Gestionnaire d'e - mails automatisé" ou "Activer le gestionnaire d'e - mails automatisé" - SparkPost ne transfère pas les e-mails renvoyés ou les notifications de désabonnement par e-mail-nous interrogeons leur API pour déterminer les informations de rebond / désabonnement.

La gestion des désabonnements est un peu plus sophistiquée que le système XenForo standard, car nous différencions les e - mails transactionnels des e-mails non transactionnels et les traitons différemment.

Notez que si nous recevons un rebond brutal pour les e - mails transactionnels, le compte des utilisateurs sera désactivé pour empêcher l'envoi d'autres e-mails.

Listes de suppression

Lorsque SparkPost reçoit un rebond brutal d'un e-mail envoyé ou d'une demande de désabonnement de liste, il place cette adresse e-mail sur une liste de suppression, ce qui signifie que vous ne pouvez plus envoyer d'e-mail à cet utilisateur. Ceci est en place pour protéger votre réputation d'envoi - puisque continuer à envoyer des e-mails à une adresse invalide ou désabonnée est un indicateur de spam qui pourrait vous voir bloqué par certains fournisseurs de messagerie.

La chose à savoir est que si un compte de forum d'utilisateurs a été désactivé en raison d'e-mails renvoyés, ils auront probablement également été ajoutés à la liste de suppression de SparkPost. Si vous réactivez leur compte sans changer d'adresse e-mail, ils risquent de ne recevoir aucun e-mail de votre site car leur envoi est bloqué par SparkPost.

Si vous êtes sûr que l'e - mail est maintenant valide, vous pouvez le supprimer de la liste de suppression de SparkPost - dans la console d'administration SparkPost-SparkPost.

N'oubliez pas qu'il existe deux listes distinctes - une pour les e-mails transactionnels et une pour les e-mails non transactionnels.

Contenu masqué
Vous devez aimer ce post pour à accéder à ce contenu.
toutes mes ressources ici
 
Haut Bas