• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Un peu d'aide pour mon PC ?

lucas.pottier13

l'Actif 🥉
Abonné
Level 1

Torrents Stats

Messages
21
J'aime
0
Trophées
74
Inscrit
13 Avril 2020
Bonjour a tous ,

Voila je commence en MAO et grâce a Veryleaks je peux désormais me permettre d'avoir des chouettes VST. (encore merci pour ça)

j'ai donc en peu de temps téléchargé pas mal de fichiers bien lourds pour mon pauvre PC qui commence a le sentir.

- FL studio : téléchargé et installé sur le Disque C/
- Omnisphere : téléchargé et installé sur le disque C/ (Dossier STEAM déplacé sur Disque D/ et raccourci créé) ça marche impeccable
- Keyscape : En cours de téléchargement.

Et la ça commence a ramer. (et je compte en télécharger encore des VSt Plugins Samples)

Je suis très nul en informatique mais je me dis que charger le disque C/ avec autant de Go ça doit pas être top ...

Je me dis que je pourrais acheter un disque dur externe , un SSD? 500Go? 1To ? (j'entend dire que c'est plus rapide ?)
avez vous des conseils a me donner ?

Merci d'avance pour votre aide.


Info sur le PC en question ASUS RepOfGamer.
Disque C/ 372Go (140 libres)
Disque D/ 558Go (500 libres)
Capture 6.PNG
 

MWHAX7

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
829
J'aime
993
Trophées
1 404
Inscrit
22 Décembre 2015
Yo, en principe, quoi que tu installes (de safe bien-sûr) ton pc ne devrait pas vraiment te le faire ressentir, pour ce qui est de changer ton disque dur pour un SSD, c'est clair que ça n'a rien avoir, c'est comme passer d'une Renault à une Ferrari en quelques sortes, les accès en lecture / écriture serons bien plus rapide, j'aurais bien envisagé un problème de vitesse du proc ou un manque de ram, mais pour l'utilisation dont tu parles ta config est largement suffisante, si tu parles de ralentissement lors de l'utilisation de ton logiciel de compo, essaye de voir pour une carte son éventuellement, comme ça pas vraiment évident de bien te conseiller
 

lucas.pottier13

l'Actif 🥉
Abonné
Level 1

Torrents Stats

Messages
21
J'aime
0
Trophées
74
Inscrit
13 Avril 2020
Yo, en principe, quoi que tu installes (de safe bien-sûr) ton pc ne devrait pas vraiment te le faire ressentir, pour ce qui est de changer ton disque dur pour un SSD, c'est clair que ça n'a rien avoir, c'est comme passer d'une Renault à une Ferrari en quelques sortes, les accès en lecture / écriture serons bien plus rapide, j'aurais bien envisagé un problème de vitesse du proc ou un manque de ram, mais pour l'utilisation dont tu parles ta config est largement suffisante, si tu parles de ralentissement lors de l'utilisation de ton logiciel de compo, essaye de voir pour une carte son éventuellement, comme ça pas vraiment évident de bien te conseiller

Tout d'abord Merci pour ta réponse,

C'est un Pc portable donc en fait je pensais prendre un disque dur externe SSD, y mettre les dossiers lourds de MAO et créer des raccourcis dans le disque C/.... bonne idée ??
ou faut il absolument changer le disque C/ (dailleur je sais meme pas si c'est possible sur portable.

Pour la carte son j'ai une carte son externe pour y brancher le casque et les monitorings.

Encore merci a toi et a tous les super heros de veryleaks !
 

MWHAX7

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
829
J'aime
993
Trophées
1 404
Inscrit
22 Décembre 2015
Tout d'abord Merci pour ta réponse,

C'est un Pc portable donc en fait je pensais prendre un disque dur externe SSD, y mettre les dossiers lourds de MAO et créer des raccourcis dans le disque C/.... bonne idée ??
ou faut il absolument changer le disque C/ (dailleur je sais meme pas si c'est possible sur portable.

Pour la carte son j'ai une carte son externe pour y brancher le casque et les monitorings.

Encore merci a toi et a tous les super heros de veryleaks !
Pour la carte son nickel ça fait le taffe, personnellement j'ai justement un pc portable Asus sur lequel j'ai changé pour un SSD, donc oui c'est possible, pour les 2.5", et ça fait une sacré différence
 
Haut Bas